CRISOL renouvelle sa terrine de sobrasada affinée avec un éco-design plus responsable et une formule 100 % naturelle

Consell, juin 2025.
CRISOL présente la nouvelle version de sa terrine de sobrasada affinée 150 g, reconnue par l’Indication Géographique Protégée Sobrasada de Mallorca, avec une double amélioration centrée sur la formulation du produit et la réduction de l’impact environnemental de l’emballage. Tout cela en conservant le goût d’origine.
Le produit est désormais 100 % naturel, sans additifs ajoutés, et reste sans allergènes, sans gluten et sans lactose. Grâce à un affinage minimum de plus de 30 jours, il se conserve au frais et au sec.
L’emballage a été repensé selon des critères d’éco-conception, permettant une réduction significative de son impact environnemental :
-
30 % de plastique en moins par unité, grâce à une conception structurelle optimisée.
-
Remplacement du couvercle classique par un film refermable, réduisant l’utilisation totale de matériaux.
-
Fabrication avec 85 % de plastique recyclé, contre 100 % de plastique vierge auparavant.
-
Remplacement du corps de la terrine, auparavant thermoformé en blanc, par un modèle transparent, ce qui améliore la recyclabilité et réduit l’usage de produits chimiques lors de la fabrication.
Ces améliorations sont en ligne avec les objectifs de durabilité et d’économie circulaire de la marque, et renforcent son engagement en faveur d’emballages plus responsables dans le secteur de la Sobrasada de Mallorca.
« Nous avons repensé cette terrine avec un objectif clair : réduire son impact sans en altérer l’essence. Aujourd’hui, nous pouvons dire qu’elle est meilleure à l’intérieur comme à l’extérieur, avec le goût de toujours », explique Pere Soler, directeur de CRISOL.
La nouvelle terrine est désormais disponible dans les points de vente habituels, en deux versions : goût traditionnel et piquant, et se présente avec une étiquette renouvelée qui met en avant cette approche plus naturelle et durable.