Close

8 décembre, 2020

Embutidos de Mallorca investit dans les énergies renouvelables, réaffirmant ainsi son engagement environnemental

L’entreprise couvrira presque la moitié de sa consommation d’électricité grâce aux énergies renouvelables pour réduire son empreinte carbone.

Embutidos de Mallorca, dans le cadre de son plan d’amélioration de l’efficacité et de la transition énergétique, a conclu la première phase d’installation de panneaux solaires pour l’autoconsommation sur le toit de son site à Consell.  Il couvrira, ainsi, presque la moitié de sa consommation d’électricité avec des énergies renouvelables, ce qui mènera à réduire considérablement son empreinte carbone.

L’installation, conçue et exécutée par la société majorquine Eléctrica Puigcercós, se compose d’un total de 154 panneaux photovoltaïques de 330 W de puissance chacun pour un total de 50 KW de puissance maximale, soit une production annuelle estimée à 80 MWh.

« Notre site de production », indique l’entreprise, « en raison de son emplacement et de sa structure, le tout dans une seule usine et avec une surface de toit de 2 000 m², est idéale pour l’installation de ce type d’infrastructure. De plus, il restera encore une partie de la surface qui permettra de terminer l’installation dans le futur jusqu’à atteindre 100% d’autoconsommation. »

Fondée en 1945, et célébrant son 75e anniversaire cette année, Embutidos de Mallorca produit et commercialise une grande gamme de produits de Sobrasada de Mallorca et d’autres saucisses traditionnelles sous ses marques commerciales : Crisol, Soler, La Ermita, La Cría et El Molinar.